La FIA modifie plusieurs points du réglement sportif 2012

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a annoncé aujourd'hui les modifications qui seront apportées au réglement sportif pour la saison 2012 de Formule 1

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a annoncé aujourd'hui les modifications qui seront apportées au réglement sportif pour la saison 2012 de Formule 1.

La plupart de ces mesures étaient attendues et sont le fruit des propositions faites pas la Commission F1 il y a quelques semaines.

Par ailleurs, la FIA a annoncé la nomination de l'ancien pilote de F1 Gerhard Berger en tant que président de la Commission Monoplace.

Les décisions prises sont les suivantes :

- Toutes les monoplaces devront obligatoirement passer avec succès les crashs tests avant d'être autorisées à prendre part aux essais hivernaux.

- Au cours de la saison 2012, une session d'essais de trois jours sera organisée. Les pilotes titulaires seront autorisés à y prendre part. Les dates et le circuit n'ont pas encore été choisis.

- Les pilotes seront autorisés à utiliser tous les trains de pneus mis à leur disposition dès la première séance d'essais libres. Jusqu'à présent, seuls trois trains de pneus étaient alloués le vendredi matin.

- Aucun pilote ne sera autorisé à quitter la piste, par exemple en coupant les chicanes lors de tours d'entrée ou de sortie des stands dans le but de gagner du temps ou d'économiser du carburant, à moins d'une raison justifiée.

- Sous régime de voiture de sécurité, toutes les voitures pointées à un tour du leader seront autorisées à se dédoubler pour rejoindre l'arrière du peloton. Cette manœuvre permettra de faire repartir la course dans l’ordre des positions du classement.

- En course, les pilotes qui auront quitté leur ligne pour défendre leur position ne seront pas autorisés à reprendre la trajectoire idéale immédiatement.

- Désormais, à compter du départ de la course, la durée de quatre heures ne pourra pas être dépassée en cas de suspension temporaire.

- Les monoplaces se trouvant dans la voie des stands durant l'interruption d'une course seront autorisées à rejoindre la grille dans la position qui était la leur au moment de l'interruption.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Gerhard Berger
Type d'article Actualités