La FIA prête à réfléchir sur les points doublés pour 2015

Face aux critiques qui ont accompagné la mise en place des points doublés pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Jean Todt a reconnu avoir proposé de revenir sur cette décision

Face aux critiques qui ont accompagné la mise en place des points doublés pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Jean Todt a reconnu avoir proposé de revenir sur cette décision. Le Président de la FIA a mis le sujet sur la table lors d'une réunion du Groupe Stratégique F1, mais personne n'a rien trouvé à y redire. Il faut dire que c'est ce même Groupe Stratégique qui avait adopté la mesure en fin d'année dernière.

"Pour reconsidérer cela, il nous faut un accord unanime, et si nous n'avons pas d'accord unanime nous ne pouvons rien changer", a prévenu Jean Todt. "Nous avons eu une réunion du Groupe Stratégique et j'ai demandé si quelqu'un voulait reconsidérer cela. La réponse a été non. Ne me demandez pas qui a dit oui ou non. J'ai répondu 'Ok, nous verrons quelle est la réaction à la fin de la saison'."

Pour autant, le Français se dit prêt à entendre tous les avis, à commencer par celui des fans, et des discussions auront sans doute lieu sur le sujet après avoir expérimenté le système cette saison. Néanmoins, Todt s'est dit étonné par les remous provoqués par l'annonce en décembre dernier.

"Personnellement j'ai été surpris par l'émotion que cela a pu provoquer car je n'ai pas ressenti que c'était un énorme changement en F1. Mais une fois encore, nous devons écouter et j'espère que nous prendrons cela en considération."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Jean Todt
Type d'article Actualités