La FIA va rédiger un rapport sur la sécurité

Suite aux récents incidents dramatiques d'Henry Surtees puis de Felipe Massa, la commission de sécurité de la FIA va enquêter sur les débris en piste dans les différentes compétitions

Suite aux récents incidents dramatiques d'Henry Surtees puis de Felipe Massa, la commission de sécurité de la FIA va enquêter sur les débris en piste dans les différentes compétitions.

"La commission de sécurité de la FIA, qui se compose de médecins mais également des représentants des différentes compétitions de sport automobile, va présenter son rapport et ses recommandations au Conseil mondial du sport automobile", déclare la Fédération Internationale de l'Automobile.

"Les résultats préliminaires indiquent que le casque utilisé par Felipe Massa a joué un rôle important dans la gravité de ses blessures. Aussi, la FIA prévoit une protection accrue dans les principaux points d'impact", achève la FIA.

Ce rapport a été demandé par Max Mosley, président de la FIA, qui s'est toujours montré très préoccupé par la sécurité des pilotes, des spectateurs et des différentes personnes se trouvant sur les circuits.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Felipe Massa , Henry Surtees
Type d'article Actualités