Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La FIA veut introduire de nouvelles caméras pour analyser les accidents

Les dirigeants de la Formule 1 veulent introduire de nouvelles règles qui obligeraient les voitures à être équipées de caméras spéciales à partir de 2016, afin de favoriser les investigations en cas d’accident

Les dirigeants de la Formule 1 veulent introduire de nouvelles règles qui obligeraient les voitures à être équipées de caméras spéciales à partir de 2016, afin de favoriser les investigations en cas d’accident.

Après l’accident de Fernando Alonso à Barcelone, de nombreuses théories ont afflué au sujet des raisons de la sortie de route de la McLaren du pilote espagnol. Une course aux hypothèses alimentée par le manque d’images vidéo de l’accident en lui-même. Les seules images existantes sont celles des caméras surveillance du circuit de Catalunya, mais celles-ci ne sont pas vraiment claires.

Avant même la mésaventure de Fernando Alonso, les responsables de la Formule 1, soutenus par les patrons d’écuries, ont eu l’idée d’introduire une règle obligeant les équipes à monter des caméras haute vitesse sur leurs monoplaces. Déjà votée lors d’une précédente réunion de la Commission F1, cette règle sera soumise au Conseil Mondial de la FIA le mois prochain.

L’article 27.2 révisé de la réglementation sportive de la F1 stipulerait ainsi que : "Dans le but de l’analyse d’accident, chaque voiture doit être munie d’une caméra haute vitesse fabriquée par un fournisseur désigné par la FIA, avec des spécifications déterminées par la FIA. Elle devra être montée sur la voiture pour chaque épreuve et chaque test auquel prendra part plus d’une équipe. Les équipes devront mettre tout en œuvre pour s’assurer de son bon fonctionnement à tout moment. La caméra devra être fixée suivant les instructions de la FIA".

De plus, la FIA souhaiterait également munir les pilotes de petits accéléromètres dans l’oreille pour permettre de recueillir des informations en cas d’accident.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Appendices aérodynamiques : Les caméras dans le collimateur
Article suivant Casques et numéros : Les précisions de la FIA

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse