La FOTA va créer un championnat parallèle !

Après plus de quatre heures de réunion dans les quartiers de Renault, à Enstone, les membres de la FOTA ont finalement décidé de créer un championnat parallèle, ce qui implique leur départ du monde de la F1

Après plus de quatre heures de réunion dans les quartiers de Renault, à Enstone, les membres de la FOTA ont finalement décidé de créer un championnat parallèle, ce qui implique leur départ du monde de la F1.

Les équipes n'ont pas apprécié le comportement de la FIA dans cette affaire, mais il y a fort à parier que le bras se poursuivra entre la FOTA, Max Mosley et Bernie Ecclestone dans les prochaines semaines.

"Il est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leur inscription au championnat du monde 2010 de Formule 1,"indique la FOTA par l'intermédiaire de l'AFP.

"Les équipes n'ont pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires."

"Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants."

"Les principaux pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et les compagnies historiquement associées avec le plus haut niveau de sport automobile feront également partie de cette nouvelle série," conclut ce communiqué.

Seules les écuries Williams et Force India, déjà inscrites pour la prochaine saison de Formule 1, ne participeront pas à ce championnat parallèle.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Bernie Ecclestone
Équipes Williams , Force India
Type d'article Actualités