Les pilotes ne pourront plus modifier leurs casques

La réunion de la Commission F1 qui s'est tenue mardi à Genève portait essentiellement sur les propositions de modification du règlement technique

La réunion de la Commission F1 qui s'est tenue mardi à Genève portait essentiellement sur les propositions de modification du règlement technique.

Le refus des équipes

a repoussé ces idées à l'année 2017, au mieux.

Mais d'autres points étaient discutés lors de cette table ronde pour améliorer l'attrait de la discipline. Selon les informations révélées par Autosport, les équipes, la FIA et la FOM (autrement dit Bernie Ecclestone) ont trouvé un accord pour bannir le changement des designs et couleurs des casques en cours de saison.

Dans la lignée du numéro unique pour toute la carrière d'un pilote de F1, instauré l'an passé, les pilotes ne pourront désormais plus modifier l'apparence de leurs casques en cours d'année. Le design soumis pour la première course devra rester identique au moins jusqu'à l'année suivante.

A travers cette mesure, les instances dirigeantes souhaitent réaffirmer l'identité de chaque pilote et la possibilité qu'il soit reconnu facilement par les fans, les spectateurs et les téléspectateurs lorsqu'il est en piste.

Ces dernières années, de nombreux pilotes ont procédé à plusieurs modifications de leur casque. Sebastian Vettel est sans aucun doute celui qui en a le plus usé depuis le début de sa carrière, avec pas moins de 60 casques différents utilisés chez BMW, Toro Rosso puis Red Bull depuis 2007.

La décision de la Commission F1 devra être définitivement entérinée lors du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile, prévu le 20 mars.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Sebastian Vettel , Bernie Ecclestone
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités