[Photos] Mercedes AMG GT S, le nouveau Safety Car de la F1

A compter de l'ouverture de la saison à Melbourne dans une semaine, la Formule 1 disposera d'une nouvelle voiture de sécurité et d'une nouvelle voiture médicale

A compter de l'ouverture de la saison à Melbourne dans une semaine, la Formule 1 disposera d'une nouvelle voiture de sécurité et d'une nouvelle voiture médicale. Comme c'est le cas depuis 1996, ces véhicules seront toujours fournis par Mercedes-Benz.

Le nouveau modèle Mercedes AMG GT S a été choisi pour faire office de nouveau Safety Car, succédant à la SLS AMG GT qui est utilisée depuis 2012. Il s'agit d'une voiture dotée de performances idéales pour mener à bien sa mission lorsqu'il s'agit d'emmener derrière elle un peloton complet de monoplaces.

La GT S est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h grâce à un moteur V8 4 Litres de 510 cv. Un travail particulier a été apporté pour l'intégration de la rangée de gyrophares sur le toit, afin de ne pas perturber l'aérodynamisme général.

En 2015, le Safety Car sera toujours piloté par Bernd Maylander, avec à ses côtés Peter Tibbetts pour assurer la liaison radio avec la direction de course.

Dans le même temps, la FIA a procédé au renouvellement de la voiture médicale. Une Mercedes C63 S sera désormais confiée à Alan van der Merwe, accompagné dans sa mission par le Docteur Ian Roberts. Ce véhicule possède un moteur identique à celui de la voiture de sécurité et il est équipé à l'arrière pour pouvoir embarquer tout le matériel médical nécessaire.

En 2014, la voiture de sécurité a été déployée à 10 reprises sur la totalité des 19 Grand Prix disputés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Bernd Maylander , Alan van der Merwe
Type d'article Actualités