Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Règlement 2015 - Statu quo sur les radios

Contrairement aux plans initiaux de la FIA, la restriction des communications radio ne va pas s'accentuer cette saison

Contrairement aux plans initiaux de la FIA, la restriction des communications radio ne va pas s'accentuer cette saison. Le Directeur de Course, Charlie Whiting, a éclairci la situation avant Melbourne en précisant que les règles restaient les mêmes en 2015 que lors de la fin de saison 2014.

Avant le Grand Prix de Singapour l'année dernière, les communications radio apportant une aide directe et non technique aux pilotes ont été bannies. Une deuxième révision du règlement devait aller plus loin mais les équipes s'y sont opposées, mettant en avant la difficile gestion des unités de puissance très complexe.

"Nous allons traiter cela exactement comme nous l'avons fait en fin d'année dernière", a précisé Whiting, qui se satisfait de cette stabilité du règlement. "Tout ce qui pourrait être considéré comme du coaching de pilote ne sera pas autorisé. Mais ce que nous avions dit que nous ferions en deux étapes – ne pas autoriser le coaching de pilote en fin de saison 2014 puis réprimer davantage en 2015 –, nous avons décidé de ne pas le faire."

Lire aussi : Les nouvelles règles 2015 - Partie 1 -

Partie 2

Whiting précise que la Commission F1 s'est montré hostile à un nouveau durcissement des règles et estime que le bon équilibre a été trouvé en fin de saison dernière.

"La raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas aller plus loin avec ce projet est que la Commission F1 a senti qu'il n'était pas vraiment nécessaire de le faire. C'était une interprétation assez sévère des règles, donc je crois que c'est parfaitement raisonnable de se limiter au coaching des pilotes. Je ne vois aucune raison de changer cette vision en cours d'année."



Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Accident Alonso - La FIA travaille avec McLaren et les médecins
Article suivant Quand Giovanna Amati provoquait un crash à 260 km/h en F3000

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse