Safety Car - Pas de changement pour les voitures à un tour

La semaine dernière,la modification du règlement sous voiture de sécurité a été discutée entre les équipes, à Interlagos

La semaine dernière,

la modification du règlement sous voiture de sécurité a été discutée entre les équipes

, à Interlagos. Le sujet portait sur la gestion des monoplaces à un tour lors de la neutralisation de la course, et du délai permettant à celles-ci de doubler la voiture de sécurité afin d'aller se repositionner à l'arrière du peloton.

Alors qu'il était question de modifier cette règle pour gagner du temps, en permettant aux voitures à un tour de se laisser dépasser plutôt que de boucler un tour complet, les équipes s'y sont opposées, selon Autosport.

En effet, ce système aurait nécessité le fait d'ajouter un tour parcouru au chrono des monoplaces concernées, afin de maintenir l'équité. Une équité toutefois précaire, puisque les équipes ont noté que ce tour "virtuel" permettrait à ces monoplaces d'économiser l'essence en conséquence. C'est face à ces craintes que les discussions n'ont pas abouti, tout comme la peur de voir une certaine confusion s'installer dans la feuille de temps pendant la course.

Selon toute vraisemblance, les modalités concernant les voitures à un tour sous régime de voiture de sécurité n'évolueront donc pas en 2015.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Type d'article Actualités