Todt et le bruit des moteurs : Dans quelques mois on n'en parlera plus

Avec les tests menés par Mercedes cette semaine à Barcelone pour amplifier le bruit des actuels V6 turbo, c’est toute la polémique sur le bruit des moteurs qui a été une fois de plus relancée

Avec les tests menés par Mercedes cette semaine à Barcelone pour amplifier le bruit des actuels V6 turbo, c’est toute la polémique sur le bruit des moteurs qui a été une fois de plus relancée. Après quelques semaines de répit, le sujet anime de nouveau de nombreuses discussions.

Pour Jean Todt, la question sur le bruit des moteurs en F1 n’est pas vraiment un problème. Le Président de la FIA estime que c’est un sujet parmi tant d’autres, qui laissera la place à un autre débat dès la prochaine polémique. C’est en substance ce qu’il a laissé entendre, même s’il tient néanmoins à prendre en considération l’opinion des fans de F1. C’est pourquoi plusieurs solutions vont être testées par les motoristes à la demande de la FIA.

« C’est une question de goût. Je n’ai aucun problème avec le bruit, mais je dois prendre en compte les gens qui disent qu’ils veulent plus de bruit », a confié Todt. « En Espagne, une fois encore, ceux qui se plaignent ont fait plus de bruit que ceux qui ne se plaignent pas. Nous avons demandé à certains constructeurs de préparer des suggestions. Mais croyez-moi, dans quelques mois, personne ne parlera plus du bruit. Nous trouverons autre chose. »

En première ligne sur le dossier depuis les tests hier de l’échappement avec un système de « mégaphone », Mercedes se préoccupe également en premier lieu des fans.

Selon les dires de Nico Rosberg

qui était au volant, mais aussi

sur la base des premières vidéos qui circulent

, cette solution n’est visiblement pas une réussite. Mais d’autres tests vont avoir lieu et Toto Wolff s’amuse également du tournant politique que pourrait prendre l’affaire.

« C’est assez clair : si les fans veulent avoir plus de bruit, et si cela rend le son de la voiture non seulement meilleur mais qu’il est aussi mieux perçu et plus attrayant, nous le ferons », explique le directeur de l’écurie Mercedes. « J’espère que les autres équipes voteront en faveur de cela. Si l’on veut ajouter quelque chose en cours de saison, il faut un vote unanime. Il n’y a pas eu beaucoup de fois dans le paddock où le vote a été unanime, donc ce sera intéressant. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Nico Rosberg , Toto Wolff , Jean Todt
Type d'article Actualités