Un débitmètre amélioré pour les équipes à Silverstone

Après avoir défrayé la chronique en début de saison, le débitmètre imposé par la FIA à toutes les équipes a été modifié ce week-end à Silverstone

Après avoir défrayé la chronique en début de saison, le débitmètre imposé par la FIA à toutes les équipes a été modifié ce week-end à Silverstone. Le fournisseur du dispositif, Gill Sensors, a travaillé pour fournir un débitmètre plus fiable.

On se souvient de la polémique qui avait suivi le Grand Prix d’Australie. Los de la manche d’ouverture de la saison, Daniel Ricciardo avait été disqualifié et privé de podium pour avoir roulé régulièrement avec un débit d’essence supérieur à la limite autorisée. Red Bull Racing avait alors mis en cause le débitmètre en lui-même. D’autres équipes auraient elles aussi rencontré des soucis avec ce capteur, sans pour autant que cela n’ait de répercussions sur les résultats en course.

SI Gill Sensors a amélioré son produit, celui-ci pourrait cependant être fourni par une autre société la saison prochaine. La compagnie britannique Sentronics travaille en effet sur un débitmètre qui pourrait être homologué et choisi par la FIA dans les prochains mois.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités