Un moteur unique chinois pour la FIA Formula 4

La FIA a fait l'annonce restée discrète d'un nouveau fournisseur moteur pour le championnat Formula 4, lors de son passage à Pékin pour l'inauguration de la Formule E

La FIA a fait l'annonce restée discrète d'un nouveau fournisseur moteur pour le championnat Formula 4, lors de son passage à Pékin pour l'inauguration de la Formule E.

Jusqu'à présent, trois manufacturiers européens avaient reçu l'aval du régulateur sportif pour fournir les teams d'un championnat ayant pour ambition de se repositionner comme l'un des accès junior vers le sommet du sport automobile mondial.

Actuellement concurrencée par l'AutoGP, la F3 Euroseries ou encore la Formule Renault 2.0 et le GP3, la F4 a perdu du terrain et sera désormais une formule à motoriste unique. L'élu n'est autre que le chinois Geely, peu connu dans le monde de la compétition, mais emblématique dans le monde entier pour sa fourniture des "black cabs", les fameux taxis londoniens. Geely possède la marque Volvo, et est un acteur majeur -pour ne pas dire le leader- du marché automobile chinois.

Geely fournira à compter de l'an prochain des propulsions atmosphériques 2.0L, similaires à celle que l'on trouve dans le tout-terrain GX7 Sport et la berline Emgrand EC8. Bien entendu, le bloc disposera de quelques aménagements "course" pour être intégré dans les châssis. Par la suite, Geely ambitionne de fournir tous les championnats F4 nationaux avec l'appui de la FIA.

Avec Autoblog France

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Type d'article Actualités