Une nouvelle modification du règlement sous Safety Car ?

La modification de la réglementation sous régime de voiture de sécurité devrait faire l'objet de discussions dans les jours à venir, si l'on en croit les informations d'Autosport

La modification de la réglementation sous régime de voiture de sécurité devrait faire l'objet de discussions dans les jours à venir, si l'on en croit les informations d'Autosport. L'objectif serait de pouvoir réduire le temps de déploiement du Safety Car, en modifiant la règle concernant les voitures à un tour.

Depuis quelques saisons, les pilotes qui se trouvent à un tour doivent attendre le signal de la direction de course pour doubler une partie du peloton ainsi que la voiture de sécurité, et effectuer un tour complet pour regagner l'arrière de la file. Cette règle, souvent critiquée, ajoute l'inconvénient d'allonger le temps de la neutralisation.

L'idée soumise serait de procéder au replacement des voitures à un tour à l'arrière du peloton d'une manière différente, en leur demandant de ralentir pour se laisser dépasser et reprendre la place qui correspond à leur classement. Un tour supplémentaire serait ensuite crédité à leur temps de course total, afin de ne pas en subir le désavantage.

Ces règles doivent encore être discutées et validées par un Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA, tout comme les autres modifications qui seraient apportées au règlement sportif pour 2015. Les pénalités de 5 secondes pourraient également faire l'objet de discussions, tout comme le régime de parc fermé après les qualifications.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Type d'article Actualités