Vers une modification du réglement sous voiture de sécurité

La réglementation en vigueur lorsqu'une course se trouve sous régime de voiture de sécurité pourrait de nouveau changer en 2012

La réglementation en vigueur lorsqu'une course se trouve sous régime de voiture de sécurité pourrait de nouveau changer en 2012.

Actuellement, lorsque la safety car entre en piste, le leader de la course se place derrière elle puis les autres monoplaces l'imitent en fonction de leur situation sur la piste à ce moment précis.

Le souhait de beaucoup serait de revenir à une règle déjà utilisée par le passé, qui consiste à former un peloton conforme au classement de la course. Les voitures à un tour devraient donc passer devant la voiture de sécurité pour revenir se placer en queue de peloton.

Si cette méthode prend davantage de temps que celle utilisée actuellement, elle s'avère toutefois moins dangereuse lorsque la course est relancée, évitant à des monoplaces trop lentes de se retrouver au milieu de la lutte pour les premières places.

Le week-end dernier, en marge du Grand Prix d'Inde, les patrons d'écurie se sont réunis pour discuter de cet éventuel changement de réglementation, selon le magazine allemand Auto Motor und Sport. "Les deux manières ont des avantages et des inconvénients," a confié Beat Zehnder, team manager de Sauber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries F3000
Équipes Sauber
Type d'article Actualités