1er, Vettel se satisfait de sa journée à Jerez

Alors que l'on attendait Mercedes au tournant, c'est Sebastian Vettel qui a signé le meilleur temps lors de son premier roulage public avec Ferrari

Alors que l'on attendait Mercedes au tournant, c'est Sebastian Vettel qui a signé le meilleur temps lors de son premier roulage public avec Ferrari. Le pilote allemand a signé un chrono en 1:22"620, devançant d'un dixième et demi l'autre moteur Ferrari installé dans la Sauber de Marcus Ericsson.

Vettel a parcouru soixante tours du circuit de Jerez, mais s'il se satisfait du kilométrage et des données engrangées, il préfère rester prudent quant à la signification de ce meilleur temps, d'autant que la fiabilité n'a pas été irréprochable.

"J'ai eu l'opportunité d'apprendre à connaître l'équipe pendant l'hiver, mais évidemment, c'était la première vraie journée", a déclaré le pilote Ferrari à l'issue de la journée. "Nous pouvons être satisfaits d'avoir réalisé un bon nombre de tours".

"Nous avons rencontré des problèmes de télémétrie, mais c'est comme ça quand la voiture est nouvelle : il faut tout vérifier. Ces choses-là prennent du temps ; cela aurait été agréable de faire plus de tours, mais je pense que nous pouvons être contents de cette première impression. C'était relativement bon. Bien sûr, c'est difficile à dire à ce stade, mais pour une première journée, je pense que nous pouvons être contents", conclut le quadruple Champion du Monde.

Vettel prend des pincettes, non sans raison : l'an dernier, le meilleur temps de la première journée avait été signé par Kimi Räikkönen, avant que le Finlandais ne réalise la pire saison d'un pilote Ferrari depuis plus de trente ans. Ces bons débuts, pour Vettel et Ferrari, doivent encore être concrétisés.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Sebastian Vettel , Marcus Ericsson
Équipes Sauber , Ferrari
Type d'article Actualités