2007 - Les premiers tours de Räikkönen avec Ferrari

La saison 2007 marque la dernière acquisition d’une couronne mondiale ‘pilotes’ en date pour Ferrari

La saison 2007 marque la dernière acquisition d’une couronne mondiale ‘pilotes’ en date pour Ferrari. Le Cheval Cabré remporta la couronne avec Kimi Räikkönen, toujours mathématiquement dans la course, mais total outsider des pilotes McLaren (Hamilton et Alonso) sur les dernières épreuves de la saison.

Au terme d’une fin de saison rocambolesque se dénouant à Interlagos, Iceman - qui avait manqué un titre mérité à plusieurs reprises avec McLaren - se faisait finalement justice avec les Rouges, en dépit du fait d’avoir cette fois réalisé la saison la plus solide de façon incontestable.

Les premiers tours de roues de Räikkönen avec Ferrari ne s’étaient produits qu’à la fin du mois de janvier 2007, McLaren n’étant aucunement décidé à faire de cadeaux à Ferrari en laissant le Finlandais tester en fin d’année 2006.

C’est avec Felipe Massa que Räikkönen avait pris le volant pour la première fois, sur le tracé italien de Vallelunga (situé dans la banlieue de Rome). Massa pilotait alors la nouvelle F2007, tandis que Räikkönen, au sujet duquel le team avait avant besoin de collecter des informations, se faisait la main à bord d’une machine bien connue des ingénieurs du team : la 248 F1, de la saison 2006.

Une petite troupe de fans s’était bien entendu déplacée pour assister à ce moment historique : Iceman ne remplaçait ni plus ni moins que le septuple Champion du Monde Michael Schumacher, parti vers sa première retraite. Lors de sa première journée de roulage en Rouge, Räikkönen parcouru un total de 39 boucles (contre 74 pour Massa), signant une référence en 1’15.226, à sept dixièmes de Massa sur la nouvelle auto.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités