Allison - Des F1 plus attirantes grâce à la réglementation

Le directeur technique de la Scuderia Ferrari, James Allison, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de voir en piste cette saison des voitures au look plus agréable que ces dernières années

Le directeur technique de la Scuderia Ferrari, James Allison, ne cache pas son enthousiasme à l’idée de voir en piste cette saison des voitures au look plus agréable que ces dernières années.

"Toutes les voitures sur la grille en 2015 vont paraître plus attirantes, surtout à l’avant, au niveau du nez : après avoir essayé pendant quelques années, je pense que nous avons enfin trouvé une réglementation qui obtient ce que nous recherchions du point de vue de la sécurité, et qui ne crée pas les formes disgracieuses rencontrées ces dernières saisons."

Évoquant bien sûr "sa" Ferrari SF15-T, Allison en décrit les principales innovations sans pour autant dévoiler les petits secrets de la Scuderia. "La Ferrari 2015 est bien plus jolie à l’avant," confirme-t-il. "L’arrière de la voiture est cependant lui aussi fort différent de la F14-T. Nous avons une carrosserie bien plus étroite, grâce au travail effectué en soufflerie."

Le Britannique et ses équipes ont également optimisé le refroidissement de la nouvelle Ferrari : "Nous avons appliqué notre intention de redessiner les radiateurs, de façon à extraire plus de refroidissement. C’était l’une de nos priorités," conclut Allison.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités