Allison - Ferrari manque de coordination

James Allison, le directeur technique de Ferrari, explique que la Scuderia manque de coordination entre son département châssis et son département moteur

James Allison, le directeur technique de Ferrari, explique que la Scuderia manque de coordination entre son département châssis et son département moteur.

Arrivé à Maranello en juillet 2013, James Allison a pour mission de faire travailler plus étroitement ensemble les départements techniques. "Mon rôle est d'essayer de faire en sorte que le moteur et le châssis soient bien coordonnés, que leurs programmes correspondent, et que nos objectifs soient communs", indique le directeur technique. "Et que nous ayons à la fois le même type d'approche pour les délais que nous nous fixons et les objectifs que nous avons".

"C'est un peut fastidieux de parler comme cela, mais c'est important de garder ces deux aspects bien coordonnés, particulièrement dans une entreprise où tout est réuni sous un même toit, et où l'opportunité de bien les coordonner est conséquente."

Allison confie aussi que l'arrivée de Marco Mattiacci, le nouveau directeur de l'équipe Ferrari, a apporté un vent nouveau au sein de la Scuderia. "Vous devez faire de grands et de petits changements en même temps. Les changements qui doivent être faits sont assez légers, mais il y en a beaucoup et ils se produisent depuis quelques mois", explique-t-il. "L'arrivée de Marco Mattiacci a contribué à en stimuler plusieurs d'entre eux, et je pense qu'à tous les niveaux chez Ferrari, il y a des changements qui sont extrêmement utiles pour aller dans la bonne direction".

James Allison décrit également très simplement les problèmes de la F14 T : "Nous n'avons pas autant d'appui que les équipes qui sont plus rapides que nous, nous n'avons pas autant de puissance que les équipes plus rapides que nous, et notre voiture est trop difficile à piloter".

"Il y a trop de faiblesse à l'arrière et en conséquence, même avec deux pilotes qui sont extrêmement sensibles et très doux avec les pneus, il y a une tendance à user les pneus un peu vite."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités