Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Allison - Ferrari progresse de manière "marginale"

Ferrari est loin de pouvoir souffler

Ferrari est loin de pouvoir souffler. Menacée au championnat par Force India, McLaren et Williams, qui ont encore de sérieux moyens de s’établir en tant que troisième force du championnat, l’équipe italienne pousse son programme de développement et commence à entrevoir les premières conséquences de la nouvelle organisation mise en place par Marco Mattiacci.

Avant de penser à aller chercher Mercedes ou Red Bull, Ferrari doit tout d’abord s’assurer de maintenir une progression supérieure à celle des équipes clientes Mercedes, même si la communication de l’équipe insiste bien entendu sur le fait que tout sera fait pour combler le gouffre. McLaren, notamment, disposera en Autriche d’un nouveau package aérodynamique, revoyant notamment un train avant posant de nombreux problèmes jusqu’à présent.

« Chaque saison est caractérisée par les efforts faits à l’usine pour essayer d’améliorer le package », décrit James Allison, Directeur Technique Ferrari. « Si vous êtes devant, vous travaillez pour y rester, et si vous n’y êtes pas, vos efforts sont alors dirigés vers le fait de monter sur la grille ».

« Actuellement, nous améliorons chaque aspect de la voiture : mécaniquement parlant, aérodynamiquement, électroniquement, et du côté de chaque composant et des réglages. Tout ce qu’il est possible de faire pour progresser est fait ».

Un air que l’on connaît finalement bien, et qui ne fait que confirmer que Ferrari ne renonce pas.

« Sur les courses récentes, nous avons amené plus d’améliorations que d’habitude sur cette piste, et cela a amélioré notre position de façon marginale », reconnaît-t-il cependant. « Il nous faut juste continuer à nous battre de la même façon. Nous avons prévu des améliorations course après course. Si nous faisons un bon travail avec celles-ci, ça commencera à se voir, et on verra Ferrari rouler de façon plus régulière que la concurrence. Mais ce n’est pas une bataille facile, et c’est un combat qui dure en permanence ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari ne compte pas quitter la F1
Article suivant Alonso ouvert à toute proposition pour améliorer le spectacle

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse