Alonso a évité le drame au départ

G

G.N., Monaco - Fernando Alonso est le nouveau leader du Championnat du Monde de F1, grâce à sa troisième position aujourd’hui à Monaco. L’Espagnol devance Sebastian Vettel (4ème), avec qui il partageait jusqu’à présent le commandement.

L’objectif était de terminer devant Sebastian et Lewis en vue du championnat”, détaille l’Espagnol. “En se concentrant course par course, on se concentre de façon différente sur les uns et les autres. La prochaine fois, ce sera aussi sur Mark [Webber]” !

La course fut animée en début de GP pour le pilote Ferrari.

Après le départ, j’ai eu un contact avec Grosjean. C’était un départ fantastique. Je me suis rapproché de Romain et de Lewis ; Ils étaient proches l’un de l’autre et je crois que j’ai touché Romain. Il est parti en tête à queue. J’ai cru que la voiture était abimée, mais c’était ok, la voiture était bonne. Les arrêts furent parfaits grâce à l’équipe. Félicitations à tous !

En passant Hamilton au départ, Alonso aurait peut-être pu penser à un meilleur résultat que la troisième position.

Nous aurions aussi pu dépasser Lewis au départ mais il y avait trop peu de place. La course aurait peut-être été différente. Un tour de plus en piste a suffi pour le passer quand il est entré aux stand”s.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités