Alonso a vécu une journée exceptionnelle en rouge

Les débuts de Fernando Alonso étaient très attendus par les médias

Les débuts de Fernando Alonso étaient très attendus par les médias. En effet, il n’y avait jamais eu autant de journalistes pour une séance d’essais privés et il y avait un nombre de fans important, 36 000 pour être exact, pour voir le Taureau des Asturies dans sa monoplace rouge.

Les supporters espagnols sont ressortis tout sourire de cette journée passée sur le circuit grâce au meilleur temps de Fernando Alonso. Un sourire qui était encore plus important grâce à la seconde place de Pedro de la Rosa.

"J’ai attendu ce moment depuis des mois et enfin, il est arrivé," déclare Fernando Alonso à la fin de la journée. "Nous avons énormément travaillé ses dernières semaines pour la préparation de ces essais, mais je manque encore de temps de piste."

"Aujourd’hui, je me suis principalement concentré sur le fait d’apprendre la voiture. Il y avait beaucoup de nouvelles choses pour moi ici, comme le casque Schubert et les freins Brembo que je n’avais jamais utilisés auparavant."

Malgré son meilleur tour pour la troisième séance d’essais sur le circuit de Valence, Fernando Alonso estime qu’il ne peut pas encore se placer en favoris étant donné que ce n’est que des essais et qu’il est impossible de connaître le programme précis des autres équipes.

"Il est absolument impossible de dire où nous en sommes par rapport aux autres, je ne regarde pas cela de près, parce que j’avais trop de travail à faire avec l’équipe. En tout cas, il est beaucoup trop tôt pour dire quoi que ce soit. Il y a tellement de facteur inconnus et c’est un peu comme pour la formation d’une équipe de football, on ne sait jamais s’ils jouent avec deux gardiens de but ou uniquement avec leur deuxième équipe."

Fernando Alonso explique ensuite que ces essais seront précieux pour la Scuderia car ils permettront à l’équipe italienne de fiabiliser encore plus sa F10 et d’atteindre les sommets pour la saison 2010.

C’est vrai que nous avons couvert beaucoup de tours au cours de ces trois derniers jours. Pour être compétitif, vous avez besoin d’une voiture fiable et nous sommes sur la bonne voie," poursuit-il.

"Les techniciens ont beaucoup de données, maintenant à nous de nous préparer de la meilleure façon possible pour les prochains essais. Il est important que les données que nous avions avant notre arrivée ici aient été confirmées sur la piste. Nous devons continuer comme ça et dans les derniers essais, nous devons essayer de trouver la limite de la voiture."

Pour finir, Alonso revient sur l’enthousiasme des fans qui l’a fortement surpris pour son unique jour de tests à Valence.

"Je savais que de nombreux fans allaient venir sur les essais, mais je ne m’attendais pas à quelque chose de tel. Nous sommes au milieu de la semaine et c’est incroyable de voir autant de gens dans les tribunes."

"Ce fut une journée très spéciale pour moi. Non seulement parce que j’ai effectué mes débuts en rouge, mais c’est aussi l’anniversaire de mon père, qui est ici avec moi. J’ai apprécié chacun de ces 127 tours," conclut le double champion du monde.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Pedro de la Rosa , Fernando Alonso
Type d'article Actualités