Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso affirme son envie de gagner le titre

Fernando Alonso l’affirme une nouvelle fois, il pense toujours au titre malgré les deux déconvenues qu’il a enchaînées à Valence et à Silverstone

Fernando Alonso l’affirme une nouvelle fois, il pense toujours au titre malgré les deux déconvenues qu’il a enchaînées à Valence et à Silverstone.

Le pilote espagnol estime que rien n’est perdu et qu’il doit prendre des points régulièrement pour rester dans la lutte pour le titre, alors qu'il concède 47 points à Lewis Hamilton à neuf courses de la fin de la saison.

"Je pense qu’il n’est pas trop tard. Il y a encore neuf courses à venir, avec beaucoup de points à prendre. Nous allons essayer de nous donner au maximum, prendre des points régulièrement. Je pense que ce qu’il s’est passé à Valence et à Silverstone est irréaliste. Nous devrions donc être dans une meilleure position que ce que le championnat montre," a déclaré Fernando Alonso aux journalistes ce jeudi à Hockenheim.

Il est également revenu sur les deux dernières courses qu’il trouve particulièrement frustrantes d’un point de vue purement sportif. Toutefois, il accepte les décisions des commissaires et veut aller de l’avant dès ce week-end.

"Il y a eu plusieurs moments frustrants durant les deux dernières courses parce que nous avons eu un bon week-end à Valence et nous repartons de Valence avec zéro point, quatre points ou quelque chose du genre. Un bon week-end à Silverstone, juste derrière les Red Bull, une certaine pression sur eux et zéro point."

"Mais comme je l’ai dit, après Silverstone, je suis très content de la voiture et très motivé. Je pense que maintenant il est possible de se battre pour le championnat, et je suis très confiant désormais pour me battre pour ce championnat. Plus que par le passé. L’écart entre le leader du championnat et moi a augmenté, mais la voiture s’améliore course après course et il y a maintenant une possibilité pour être sur le podium régulièrement."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa va parler à Alonso suite à leur accrochage
Article suivant Une amende pour Ferrari et de possibles sanctions !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse