Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso assure l'essentiel en terminant septième

Une fois de plus, Fernando Alonso a limité la casse

Une fois de plus, Fernando Alonso a limité la casse. Après quatre Grands Prix et malgré une monoplace en manque de compétitivité, le pilote espagnol n’est qu’à 10 points de Sebastian Vettel.

"C’est un peu mieux que ce que nous espérions et nous avons réussi à limiter les dégâts. Nous étions arrivés ici avec huit points de retard sur le leader du championnat et nous quittons Bahreïn en ayant perdu deux points par rapport à la tête," a déclaré Alonso après la course.

"Nous terminons cette série de quatre courses d’une façon positive, même si nous ne pouvons nier que nous ne sommes pas satisfaits. Maintenant, il est clair que nous devons faire un pas en avant, parce que nous ne pouvons pas toujours compter sur les défaillances des autres."

"Par exemple, nous avons réduit l’écart avec McLaren, mais c’est quelque chose qui ne m’aurait pas traversé l’esprit hier. En même temps, nous avons terminé la course à près d’une minute du vainqueur, ce qui n’était pas encore arrivé cette année. Je m’attendais à ce que les Lotus soient compétitives parce qu’elles ont été rapides tout au long du week-end.Jusqu’à présent, il n’y a pas eu un seul pilote capable de prendre le maximum de points comme ce fut le cas l’an dernier."

En course, Alonso a assuré l’essentiel en s’emparant de la septième place finale. Il regrette cependant de ne pas avoir pu dépasser Paul di Resta en fin de course.

"En ce qui concerner la course, je ne peux pas dire de plus que ce que j’ai déjà dit la semaine dernière à Shanghai. La voiture n’a pas changé. Sur certains points, nous sommes forts, sur d’autres, beaucoup moins. C’est ce qui nous pénalise," a-t-il ajouté.

"En ce qui concerne l’incident avec Rosberg, je peux seulement dire que, s’il n’y avait pas eu une grande zone de dégagement entre la piste et le mur, je ne serais peut-être pas là pour vous en parler. C’est dommage parce qu’il ne me manquait qu’une ligne droite pour dépasser Di Resta. Nous aurions pu accrocher quelques points supplémentaires qui peuvent être importants. Je l’ai dit plus tôt, nous avons la voiture pour nous améliorer rapidement. A Barcelone, nous aurons quelques nouveautés plutôt conséquentes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa repart bredouille
Article suivant Alonso : "Nous sommes une équipe presque parfaite"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse