Alonso battu par McLaren et Toro Rosso

La liste des équipes ayant roulé plus vite que Ferrari aujourd'hui est longue, et dure à énumérer pour la Scuderia

La liste des équipes ayant roulé plus vite que Ferrari aujourd'hui est longue, et dure à énumérer pour la Scuderia. En plus de Mercedes, Williams, McLaren, Red Bull et même Toro Rosso ont réussi à placer une ou plusieurs autos devant celle du Double Champion du Monde espagnol, P8 sur la grille de départ.

Alonso ne peut que se consoler du fait d'avoir pris le meilleur sur son équipier Räikkönen, et de ne pas avoir eu à lutter contre Vettel et Massa, dont les fortunes ont été également difficiles à Sotchi cet après-midi.

"Je pense que nous ne sommes pas aussi compétitifs que sur d'autres circuits", ne peut que constater Alonso. "Nous sommes en difficulté en vitesse pure, mais la voiture était bonne : nous avons juste trop changé le réglage dans le weekend".

Pas trop démoralisé, Alonso pense encore pouvoir faire la différence en course et reprendre quelques positions.

"Les sensations étaient bonnes, mais au final, les autres voitures sont plus rapides. Demain, essayons de prendre un bon départ et la stratégie sera un arrêt pour tout le monde. Le départ sera demain. C'est un défi, c'est très difficile, surtout sur ce circuit qui a cinq virages identiques, chacun demandant une approche différente, surtout avec la direction du vent qui change tout au long du weekend. C'est un bon test pour nous tous. Même si cela a l'air facile, c'est un circuit très difficile".

Alonso a une nouvelle fois dû répondre à une question concernant son état de concentration en dépit de la situation de son ami Jules Bianchi, qui lutte pour sa vie au Japon.

"C'est aussi simple que ça : quand on monte dans la voiture, on ferme la visière. Quand on en sort, on espère de bonnes nouvelles, mais quand on est dans la voiture, on est transformé".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jules Bianchi
Équipes Toro Rosso , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités