Alonso : "Ce n'est pas mon intention de partir"

Au cœur des rumeurs de transfert depuis le début de la saison, Fernando Alonso a fait le point pour la première fois dans une interview accordée à Sky Sports

Au cœur des rumeurs de transfert depuis le début de la saison, Fernando Alonso a fait le point pour la première fois dans une interview accordée à Sky Sports. Le double Champion du Monde est sorti de son silence quant à son avenir, et assure qu'il sera toujours à Maranello la saison prochaine.

"Ce n'est pas mon intention de bouger pour le moment", insiste-t-il. "Je veux gagner ici et terminer le travail que nous avons commencé il y a quelques années."

Arrivé en 2010 chez Ferrari, Alonso a terminé trois fois deuxième du Championnat du Monde depuis, est passé tout proche du titre en 2010 et 2012, mais n'est jamais parvenu à le décrocher. Les grandes manœuvres mises en place par Marco Mattiacci depuis qu'il a pris la suite de Stefano Domenicali semblent lui donner confiance pour rester au moins une année supplémentaire au sein de la Scuderia.

"Il y a eu beaucoup de discussions l'été dernier, mais de ma part il n'y a jamais eu aucun intérêt pour quitter Ferrari, ou aucun mot disant que je voudrais rejoindre une autre équipe", rappelle Alonso. "Il y avait beaucoup de spéculation, ce qui n'est pas dérangeant mais cela a créé un peu de tension et de stress. Néanmoins, on se sent heureux et fier quand les meilleures équipes montrent de l'intérêt pour vous."

Ces dernières semaines, le nom d'Alonso avait circulé à la fois chez McLaren et Mercedes. A ce jour, Ferrari n'a pas encore officiellement confirmé son line-up 2015. Contractuellement, Alonso et Räikkönen seront toujours liés à l'écurie italienne la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités