Alonso content du réglage de sa monoplace à Monza

Fernando Alonso, le métronome, a terminé ses deux séances d'essais à la quatrième place ce vendredi, devancé par les Mercedes, Jenson Button et son équipier Kimi Raïkkönen

Fernando Alonso, le métronome, a terminé ses deux séances d'essais à la quatrième place ce vendredi, devancé par les Mercedes, Jenson Button et son équipier Kimi Raïkkönen. Le pilote espagnol se place donc en embuscade, en attendant la séance de qualifications, pour un Grand Prix spécial, et pour cause : “Pour certaines raisons, la journée du vendredi à Monza est un peu particulière, ce week-end c'est notre course à domicile.

Les caractéristiques du circuit font également de ce rendez-vous un Grand Prix unique. Ici, nous roulons avec le niveau d'appui aérodynamique le plus bas de la saison, on sent très bien que la voiture est plus rapide en ligne droite, et plus légère dans les virages”, explique Alonso.

Nous avons essayé différents packages aéro, et d'une manière générale, je suis content du travail réalisé au niveau des réglages de la voiture et des pneus. J'ai notamment signé un bon temps avec beaucoup de carburant.

Sur des circuits n'étant pas sensés convenir à la F14 T, les Ferrari se sont montrées bien plus à l'aise que prévu. De belles perspectives pour la suite du weekend, pour Alonso et les Tifosi, même si la route est encore longue.

En fin de séance, nous étions inquiets d'un éventuel problème, mais après un tour de piste, tout est rentré dans l'ordre. Nous nous préparons maintenant pour demain, tout en espérant signer de bons résultats devant tous nos fans présents et nous encourageant dès vendredi.

Fernando Alonso devrait être en mesure de marquer de gros points ce week-end devant des fans totalement dévoués au Cheval Cabré. Tout semble bien commencer pour l'Espagnol avant la séance qualificative et la course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités