Alonso critique l'esthétique des monoplaces 2014

Depuis que les monoplaces 2014 ont été présentées et ont roulé pour la première fois à Jerez il y a dix jours, le monde entier a découvert des museaux plus ou moins étranges et différents

Depuis que les monoplaces 2014 ont été présentées et ont roulé pour la première fois à Jerez il y a dix jours, le monde entier a découvert des museaux plus ou moins étranges et différents.

Pour beaucoup, l'esthétique des monoplaces a pris un sérieux coup suite à l'introduction des nouvelles règles techniques. C'est ce que pense Fernando Alonso, qui estime que le public attend de la F1 qu'elle se dispute avec des voitures à la fois performantes et belles à regarder.

"Elles sont plus vilaines", confirme-t-il à CNN. "Je pense que nous devons être honnête avec les fans et nous-mêmes. Elles ne sont pas assez belles car les gens voient la Formule 1 comme l'excellence du sport automobile, de l'aérodynamique, l'excellence de la performance et de la technologie. Et quand on voit l'avant des voitures, ça ne ressemble pas à ce que je viens de dire."

Le double Champion du Monde espagnol estime toutefois que les choses vont évoluer et que les équipes devraient trouver des solutions à l'avenir pour améliorer l'aspect des monoplaces.

"Je pense que nous allons trouver différentes solutions. Les ingénieurs sont suffisamment intelligents pour faire une voiture à la fois rapide et belle."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités