Alonso "dans la bagarre" avec Red Bull et Williams

Cinquième sur la grille de départ, Fernando Alonso peut espérer livrer une belle course demain, même si la bagarre s’annonce délicate face aux Red Bull et aux Williams, devenu rival direct de l’écurie pour le championnat constructeurs

Cinquième sur la grille de départ, Fernando Alonso peut espérer livrer une belle course demain, même si la bagarre s’annonce délicate face aux Red Bull et aux Williams, devenu rival direct de l’écurie pour le championnat constructeurs.

S’il ne pouvait pas espérer beaucoup mieux ce samedi, Alonso regrette avant tout l’erreur stratégique de la Scuderia, qui a entraîné l’élimination dès la Q1 de con coéquipier. « Kimi [Räikkönen] n'a pas eu de chance aujourd'hui. Avec Hamilton et Maldonado « out », on pensait devoir simplement battre les Marussia et les Caterham. L'équipe a dû être surprise par l'évolution de la piste », note l’Espagnol.

De son côté, le double Champion du Monde a fait son maximum pour éviter les pièges avec la pluie légère en Q3 puis une piste en constante évolution .

« La Q3 était assez chaotique avec l'accident de Magnussen et la pluie, on a dû rester calmes pour réaliser un bon temps et voir ce qu'il se passe », raconte-t-il. « Nous pouvons réaliser un bon résultat demain, sur le sec ou le mouillé, donc je suis content. Nous sommes juste derrière Red Bull et Williams, on sera dans la bagarre demain avec ces deux équipes. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Williams
Type d'article Actualités