Alonso espère ne plus commettre d'erreur

Pour son arrivée chez Ferrari, Fernando Alonso avait marqué les esprits avec une victoire mais la suite s’avère un peu plus difficile pour le pilote espagnol, qui a commis beaucoup d’erreurs en ce début de saison

Pour son arrivée chez Ferrari, Fernando Alonso avait marqué les esprits avec une victoire mais la suite s’avère un peu plus difficile pour le pilote espagnol, qui a commis beaucoup d’erreurs en ce début de saison.

En Australie, un contact avec Jenson Button fait partir le pilote espagnol en tête à queue et se retrouve dernier. A Sepang, c’est la stratégie de Ferrari qui avait contraint Fernando Alonso a partir de la 19ème place tandis qu’un départ anticipé en Chine l’avait plongé dans les profondeurs du classement.

Quand une course se déroule sans problème, Fernando Alonso finit sur le podium, comme à Bahreïn et en Espagne mais quatre erreurs en six Grands Prix lui ont coûté un grand nombre de points.

"Nous tenons à ne pas commettre d’autres erreurs dans la suite du championnat. Mais même avec tous les problèmes que nous avons eu en six courses, dans quatre d’entre elles, nous étions dernier au premier virage, donc avec tous ces problèmes nous sommes trois points derrière le leader du championnat, alors peut-être que les autres feront plus d’erreurs que nous," a déclaré Fernando Alonso à Istanbul.

"Pour autant que nous soyons en tête du championnat dans le dernier tour de la dernière course, cela suffira. Donc nous espérons ne plus faire d’erreur, mais si nous en faisons, nous espérons que les autres continuent de ne pas marquer de points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Jenson Button , Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités