Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso espère un nouveau style de course

Avec les nouveaux pneumatiques que fournira Pirelli tout au long de la saison, Fernando Alonso estime qu’un nouveau type de course verra le jour, notamment en termes de stratégie

Avec les nouveaux pneumatiques que fournira Pirelli tout au long de la saison, Fernando Alonso estime qu’un nouveau type de course verra le jour, notamment en termes de stratégie.

Les pneus Pirelli se dégradent énormément par rapport à ce que les équipes de Formule 1 ont connu l’an dernier avec Bridgestone. Le double champion du monde espère que cela apportera un côté fun au sport pour les spectateurs.

"Il y a plusieurs choses à apprendre des essais avec les nouveaux pneumatiques. Pour sûr, il y aura une nouvelle façon de voir les courses en termes de stratégie. Ce sera donc un nouveau départ pour la Formule 1, ici à Melbourne, en termes de stratégie, que nous aurons à apprendre ici et à conserver pour les prochaines courses,"a déclaré Fernando Alonso.

"Nous avons besoin d’être concentrés sur la stratégie car cela jouera un grand rôle dans le résultat de la course. Et peut-être que d’autre part, les qualifications du samedi auront moins d'importance que le dimanche, où il y aura plus d’éléments en piste."

"Le nombre de tours [réalisés avec les pneus durs ou tendres] est impossible à prévoir à l'heure actuelle, mais je pense que ce n’est pas un gros problème parce que ce sont les mêmes pneus pour tout le monde. Après les essais de demain, nous comprendrons un peu mieux comment la stratégie fonctionnera dimanche. Je n’ai pas d’inquiétude particulière là-dessus."

"Ce sont des nouveaux pneumatiques comparé à l’année dernière, une nouvelle façon d’approcher le week-end et la stratégie. C’est quelque chose que nous avons essayé tout l’hiver, en espérant que tout soit prêt et que ce soit plus fun pour les spectateurs."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso fait l'éloge de Massa et ne pense pas à Vettel
Article suivant Massa et Ferrari ignorent les critiques de McLaren

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse