Alonso est le meilleur chez Ferrari selon Berger et Piquet Jr

Selon Nelson Piquet Jr, la décision de Ferrari de favoriser Fernando Alonso est tout à fait normale étant donné que l'Espagnol s'est montré plus rapide que son équipier Felipe Massa jusqu'à présent cette saison

Selon Nelson Piquet Jr, la décision de Ferrari de favoriser Fernando Alonso est tout à fait normale étant donné que l'Espagnol s'est montré plus rapide que son équipier Felipe Massa jusqu'à présent cette saison.

Le Brésilien estime que Ferrari a raison de privilégier le double champion du monde puisqu'il représente leur meilleure chance pour le championnat face aux pilotes Red Bull Racing et McLaren Mercedes.

"C’est difficile pour Massa étant donné qu’Alonso est arrivé dans l’équipe plus tard mais il est plus rapide. Mais Ferrari ne manquera pas une occasion de donner à un pilote la possibilité de réduire l’écart avec les leaders du championnat," a déclaré Nelson Piquet Jr, qui fut l’équipier de Fernando Alonso en 2008 et 2009.

"Si Massa ne veut pas que cela se produise, il doit alors trouver un moyen d’aller plus vite qu’Alonso, il n’y a rien d’autre qu’il puisse faire. Parce que s’il avait été en avance sur Alonso au championnat, ils l’auraient laissé devant."

L'ancien copropriétaire de Toro Rosso, Gerhard Berger, qui a couru pour Ferrari et McLaren par le passé, a le même avis que Nelson Piquet Jr sur la situation actuelle chez Ferrari. Il ajoute que le pilote espagnol est clairement le meilleur homme au sein de la Scuderia cette année.

"Ne nous comportons pas comme des enfants. Alonso est clairement le meilleur homme dans l’équipe, leur seule chance pour le championnat du monde," a ajouté Gerhard Berger au magazine allemand Auto Motor und Sport.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Gerhard Berger , Felipe Massa , Nelson Piquet
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso , Ferrari
Type d'article Actualités