Alonso et Räikkönen devront "suivre les règles" de Ferrari

Avec le retour de Kimi Räikkönen cette saison chez Ferrari, Stefano Domenicali a sous sa coupe un duo de pilotes qui ne sera pas forcément évident à gérer tous les jours

Avec le retour de Kimi Räikkönen cette saison chez Ferrari, Stefano Domenicali a sous sa coupe un duo de pilotes qui ne sera pas forcément évident à gérer tous les jours. La présence des deux Champions du Monde change la donne au sein de la Scuderia, qui s'était habituée ces quatre dernières années à se focaliser sur Fernando Alonso, considérant Felipe Massa comme le lieutenant de l'Espagnol.

Comme le rappelle Domenicali, Räikkönen n'est pas revenu chez Ferrari pour faire de la figuration, et le Finlandais fera tout pour gagner. Depuis plusieurs mois, les questions se posent sur la cohabitation entre les deux pilotes. En attendant, le team principal de l'écurie a tenu à réaffirmer son autorité et son pouvoir de décision.

"Ils ont tous les deux le désir de gagner. Mais tous les deux savent aussi que lorsque l'on court pour Ferrari, il faut suivre les règles de l'équipe que j'ai l'honneur de représenter", a prévenu Domenicali auprès de Sky Italia.

Récemment, Alonso avait évoqué les débuts de sa collaboration avec Räikkönen en affirmant que tout se passait parfaitement bien.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités