Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso - Ferrari dans 'une situation de faibles performances'

Ferrari arrive avec des introductions majeures au Canada pour tenter de reprendre le contrôle de sa saison

Ferrari arrive avec des introductions majeures au Canada pour tenter de reprendre le contrôle de sa saison. Se battant plus souvent qu’à son tour avec des teams comme Force India, Williams et McLaren en ce début de saison, plutôt qu’avec Mercedes et Red Bull, la Scuderia mise gros sur les évolutions apportées à Montréal, puis à Silverstone.

Pour autant, de l’aveu même de Fernando Alonso, la capacité de l’équipe à valider en piste des recherches faites sur le banc d’essais n’est pas régulière actuellement. Un point de vue qui corrobore les opinions émises récemment aussi bien par Felipe Massa que par Rob Smedley, tous deux partis cette année vers une nouvelle aventure avec Williams.

« On verra. Il nous faut travailler dur et délivrer au niveau des attentes », se contente d’annoncer Alonso en arrivant au Canada. « Nous amenons de nouvelles pièces sur basiquement chaque course, cette année. Certaines d’entre elles fonctionnent correctement, d’autres n’ont pas marché. On tentera donc juste de tirer le meilleur de ces nouvelles pièces au Canada, en essayant d’avoir un bon vendredi et de nous rapprocher un petit peu plus du podium ».

Comme toujours, Alonso garde son équipe motivée en notant les progrès accomplis, mais se garde bien de dire si ceux-ci seront meilleurs que ceux des autres équipes, et permettront de réduire l’écart avec la tête.

« Je n’ai pas de doutes quant au fait que nous serons plus compétitifs lors de chaque course, mais à quel point, je ne le sais pas ».

« Nous avons clairement le potentiel pour améliorer l’auto, car nous sommes dans une situation de faibles performances De nombreuses choses peuvent donc être améliorées : l’unité de puissance, l’aéro, les départs… Beaucoup de choses ! Nous ne sommes pas là où nous le souhaitons pour le moment ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Räikkönen est simplement moins rapide qu'Alonso, dit Ferrari
Article suivant Schumacher, Villeneuve, Alesi - Les héros Ferrari de Montréal

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse