Alonso - Ferrari dans 'une situation de faibles performances'

partages
commentaires
Alonso - Ferrari dans 'une situation de faibles performances'
5 juin 2014 à 12:00

Ferrari arrive avec des introductions majeures au Canada pour tenter de reprendre le contrôle de sa saison

Ferrari arrive avec des introductions majeures au Canada pour tenter de reprendre le contrôle de sa saison. Se battant plus souvent qu’à son tour avec des teams comme Force India, Williams et McLaren en ce début de saison, plutôt qu’avec Mercedes et Red Bull, la Scuderia mise gros sur les évolutions apportées à Montréal, puis à Silverstone.

Pour autant, de l’aveu même de Fernando Alonso, la capacité de l’équipe à valider en piste des recherches faites sur le banc d’essais n’est pas régulière actuellement. Un point de vue qui corrobore les opinions émises récemment aussi bien par Felipe Massa que par Rob Smedley, tous deux partis cette année vers une nouvelle aventure avec Williams.

« On verra. Il nous faut travailler dur et délivrer au niveau des attentes », se contente d’annoncer Alonso en arrivant au Canada. « Nous amenons de nouvelles pièces sur basiquement chaque course, cette année. Certaines d’entre elles fonctionnent correctement, d’autres n’ont pas marché. On tentera donc juste de tirer le meilleur de ces nouvelles pièces au Canada, en essayant d’avoir un bon vendredi et de nous rapprocher un petit peu plus du podium ».

Comme toujours, Alonso garde son équipe motivée en notant les progrès accomplis, mais se garde bien de dire si ceux-ci seront meilleurs que ceux des autres équipes, et permettront de réduire l’écart avec la tête.

« Je n’ai pas de doutes quant au fait que nous serons plus compétitifs lors de chaque course, mais à quel point, je ne le sais pas ».

« Nous avons clairement le potentiel pour améliorer l’auto, car nous sommes dans une situation de faibles performances De nombreuses choses peuvent donc être améliorées : l’unité de puissance, l’aéro, les départs… Beaucoup de choses ! Nous ne sommes pas là où nous le souhaitons pour le moment ».

Prochain article Ferrari
Alonso vs Räikkönen : Les statistiques

Previous article

Alonso vs Räikkönen : Les statistiques

Next article

À la rencontre de James Calado, pilote officiel Ferrari GT

À la rencontre de James Calado, pilote officiel Ferrari GT
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso Shop Now , Felipe Massa Shop Now
Équipes Ferrari Shop Now , Force India , Williams
Type d'article Actualités