Alonso: "Ferrari est rapide partout"

Fernando Alonso est le pilote qui a marqué le plus de points lors des quatre derniers Grands Prix disputés

Fernando Alonso est le pilote qui a marqué le plus de points lors des quatre derniers Grands Prix disputés.

L'Espagnol estime que sa F10 peut désormais être performante partout et qu'il peut remporter le championnat en fin de saison.

"Malgré le fait de ne pas avoir marqué de points à Spa, j'ai marqué plus de points que n'importe qui lors de ces quatre dernières courses," souligne le double champion du monde sur le site officiel de la Scuderia.

"Cela nous rend très confiants et le fait que ces résultats ont été obtenus sur des pistes avec des caractéristiques très différentes les unes des autres, confirme que notre voiture est assez polyvalente."

Après son abandon à Spa-Francorchamps, Alonso devait signer un bon résultat sur les terres de Ferrari pour espérer rester en lice pour le championnat.

"Je suis allé à Maranello le 5 septembre, convaincu que nous pouvions relancer nos chances au championnat dimanche, même si je savais que ça serait très difficile. Maintenant, deux jours après cette victoire à Monza, nous pouvons prétendre avoir fait un bon pas en avant."

"A Spa, les choses ne se sont pas bien passées, il était donc difficile de dire d'avance ce que nous pourrions vraiment être capables de faire. Cependant, nous savions que, tant que nous faisions de notre mieux, nous aurions une chance et c'est ce qui s'est passé. Maintenant, notre objectif doit être d'essayer de faire la même chose au cours des cinq dernières courses du championnat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités