Alonso : Impossible de connaître notre compétitivité

Meilleur temps de la matinée à Melbourne, Fernando Alonso est resté dans le top 3 lors de la deuxième séance d'essais libres

Meilleur temps de la matinée à Melbourne, Fernando Alonso est resté dans le top 3 lors de la deuxième séance d'essais libres. Pour autant, le pilote espagnol ne s'emballe pas et assure qu'il est toujours impossible de connaitre le niveau de performance des uns et des autres.

Le double Champion du Monde s'est concentré sur un programme avec des courts et longs relais ce vendredi. La Scuderia a procédé à l'évaluation de plusieurs stratégies en raison de l'incertitude qui règne du côté de la météo pour la suite du week-end australien.

"Pour le premier vendredi de la saison, il y a toujours un peu de tension. C'est le début d'un nouveau championnat et il y a une grande attente pour voir comment les choses sur lesquelles nous avons travaillé pendant l'hiver vont fonctionner", a déclaré Alonso.

"Globalement, c'était une journée positive pour nous et même s'il y avait de la nervosité avec l'introduction des nouvelles règles, tout s'est bien passé. L'équipe a fait un super travail et nous n'avons pas eu de problèmes. La piste s'est améliorée entre la première et la deuxième séance, avec plus d'adhérence par rapport à la matinée, et il y avait aussi plus de vent. C'est impossible d'avoir une idée claire de notre compétitivité, car comme d'habitude les résultats du vendredi ne signifient pas grand-chose. Pour en savoir plus, nous devons attendre que tout le monde roule avec les mêmes données."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités