Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : Impossible de rattraper Mercedes pour le moment

Après trois Grand Prix déjà disputés cette saison, Fernando Alonso ne peut que constater les dégâts de la domination de Mercedes sur le plan comptable

Après trois Grand Prix déjà disputés cette saison, Fernando Alonso ne peut que constater les dégâts de la domination de Mercedes sur le plan comptable. Relégué à 35 points de Nico Rosberg au Championnat du Monde, le pilote espagnol doit prendre son mal en patience au volant d'une F14 T qui a clairement affiché ses limites à Bahreïn dimanche dernier.

Alors que la Scuderia va tout mettre en œuvre pour tenter de rattraper son retard de performance rapidement, Alonso sait qu'il va devoir limiter la casse lors des prochaines semaines. Il se dit surtout bluffé par la perfection de ce que réalise Mercedes depuis le début de la saison.

"Mercedes a été fantastique", reconnait Alonso. "Ils ont fait un meilleur boulot que n'importe qui d'autre et Nico [Rosberg] et Lewis [Hamilton] ont piloté de manière fantastique, en ne commettant aucune erreur. Nous savons eu parfois des conditions difficiles avec de la pluie en qualifications, mais ils n'ont fait aucune erreur, ils se sont battus mais c'est resté propre."

Pour entretenir ses espoirs de titre mondial, le double Champion du Monde veut miser sur deux facteurs : le fait que Mercedes soit davantage à la peine en deuxième partie de saison, et celui de voir Ferrari mettre les bouchées doubles pour revenir au niveau.

"Pour le moment, c'est impossible de les rattraper durant la première partie du championnat, mais nous avons vu Brawn GP dominer la première partie de la saison [en 2009] et avoir des difficultés à la fin de l'année. Nous avons tout entre les mains, c'est à nous de faire mieux que ce que nous faisons maintenant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari, le pire début de saison depuis cinq ans
Article suivant Quand Montezemolo protégeait Domenicali

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse