Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "J'ai fait un tour parfait"

Fernando Alonso est heureux après les qualifications du Grand Prix d’Espagne

Fernando Alonso est heureux après les qualifications du Grand Prix d’Espagne. Le pilote espagnol estime avoir réalisé le tour parfait au volant d’une 150° Italia qui est encore en manque de performance par rapport aux Red Bull Racing et McLaren Mercedes.

Avec sa quatrième place sur la grille, Alonso visera le podium, ce qu'il était parvenu à réaliser en Turquie il y a deux semaines. Il rappelle d'ailleurs que la Ferrari est bien meilleure en condition de course que lors des qualifications.

"J’ai fait un tour parfait. Je reconnais que si j’essayais de faire cela 20 fois, je ne ferais pas mieux ! Quand vous faites un tour comme cela, il est difficile de mettre des mots sur ce que vous ressentez. Toujours être à la limite, dans chacun des virages, est un sentiment particulier pour un pilote," a déclaré Alonso à Barcelone.

"Je suis vraiment heureux de ce résultat, parce que nous n’avons jamais été sur la deuxième ligne cette année. Bien sûr, la pole est encore loin. Aujourd’hui, Red Bull était une nouvelle fois hors de portée et nous devons travailler dur pour essayer de nous rapprocher d'eux. Ce matin, nous avons effectué plusieurs changements dans les réglages de la voiture, mais cela n’a pas produit les résultats escomptés. C'est en partie dû au changement de conditions, au niveau de la direction du vent."

"Nous sommes donc revenus en arrière avant les qualifications et tout s'est mieux passé. D'une manière générale, nous avons fait un pas en avant au niveau de la performance, grâce aux améliorations que nous avons apportées. Bien sûr, nous sommes meilleurs en course qu’en qualifications. Je pense donc que nous nous battrons pour un podium. Ce sera toutefois difficile au départ parce que les McLaren sont du bon côté de la piste et ils ont un train de pneus neufs supplémentaires par rapport à nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alonso : "C'est un privilège d'être chez Ferrari"
Article suivant Massa a vécu un week-end noir à Barcelone

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse