Alonso - J'ai toujours placé les intérêts de Ferrari avant les miens

C'est hier que le départ de Fernando Alonso de la Scuderia Ferrari a été officialisé, après plusieurs semaines d'attente durant lesquelles cette issue semblait inéluctable

C'est hier que le départ de Fernando Alonso de la Scuderia Ferrari a été officialisé, après plusieurs semaines d'attente durant lesquelles cette issue semblait inéluctable. Le double Champion du Monde va désormais se lancer un nouveau défi, après un ultime Grand Prix disputé en rouge ce week-end à Abu Dhabi.

"Ce n'est pas facile pour moi, car même si je regarde toujours vers l'avenir avec un formidable enthousiasme, et avec détermination, à la fin de cette saison mon aventure avec Ferrari en tant que pilote prendra fin", note le pilote espagnol, très ému de quitter une écurie dans laquelle il aura passé ces cinq dernières saisons.

A l'heure de prendre la direction d'une nouvelle équipe, Alonso tient à marquer plus que jamais son amour pour Ferrari. Il met en avant les accomplissements qui ont été les siens avec la Scuderia, malgré l'échec de la conquête d'un titre mondial. Surtout, il affirme que, encore aujourd'hui, c'est en pensant aux intérêts de l'écurie italienne qu'il a pris sa décision.

"C'était une décision difficile à prendre, mais considérée avec soin, et du début à la fin mon amour pour Ferrari a été une considération première", assure-t-il. "J'ai toujours été suffisamment chanceux pour prendre mes propres décisions au sujet de mon avenir et j'ai cette possibilité encore maintenant. Je dois remercier l'équipe pour ça, car elle comprend ma position. Je quitte la Scuderia Ferrari après cinq années, durant lesquelles j'ai atteint mon meilleur niveau sur le plan professionnel, en m'attaquant à des défis majeurs qui m'ont poussé à trouver de nouvelles limites. J'ai aussi prouvé que j'étais un véritable joueur d'équipe, plaçant les intérêts de la Scuderia avant les miens."

"Quand j'ai dû prendre les décisions importantes pour mon avenir, je l'ai fait avec Ferrari dans mon cœur, guidé par mon amour pour l'équipe. Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble. Grâce aux efforts des hommes et des femmes de Maranello, à trois reprises nous avons terminé second du Championnat du Monde, par deux fois en nous battant pour le titre jusqu'à la dernière course, en roulant en position d'être sacré pendant plusieurs tours."

Comme il l'expliquait dans le paddock de Yas Marina, Alonso estime avoir énormément appris chez Ferrari, et considère être un pilote plus complet et plus professionnel après ce chapitre important de sa carrière.

"Sans l'ombre d'un doute, ces cinq années ont produit certains des meilleurs moments de ma carrière et je sens aussi que, en quittant l'équipe, c'est une famille plus que des amis que je quitte. Maintenant je regarde vers l'avenir avec un formidable enthousiasme, sachant que cette partie de mon cœur restera aux côtés du Cheval Cabré. Je veux remercier chacun et tout le monde dans l'équipe pour la confiance qu'ils m'ont démontrée."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités