Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : "Je n'aurais jamais parié sur cette victoire"

Peu de personnes auraient parié sur la victoire de Fernando Alonso aujourd'hui, le principal intéressé y compris, pourtant au volant de sa F2012 l'Espagnol a réussi à contenir le jeune Perez pour remporter la course à Sepang

Peu de personnes auraient parié sur la victoire de Fernando Alonso aujourd'hui, le principal intéressé y compris, pourtant au volant de sa F2012 l'Espagnol a réussi à contenir le jeune Perez pour remporter la course à Sepang.

Fernando Alonso, un peu surpris d'être sur la plus haute marche du podium, est très heureux de cette victoire et tient à remercier son équipe.

"C'était une course incroyable ! Je suis très heureux, pour moi et pour toute l'équipe : je suis fier de ce fantastique groupe de personnes. Pendant que nous étions dans ces moments difficiles, personne n'a renoncé, en fait tout le monde a redoublé d'efforts pour essayer de rattraper le retard. La stratégie était parfaite, les mécaniciens ont fourni un travail impeccable, les ingénieurs ont fait de leur mieux en préparant la voiture et j'ai piloté à mon maximum pendant l'ensemble de ces 56 tours de course."

"Je n'aurais jamais parié sur cette victoire et je pense que ceux qui l'ont fait ont récolté une somme considérable ! Quand je suis retourné aux stands au terme du tour d'honneur, je ne savais pas où garer la voiture : gagner avec tous les problèmes que nous avons eu est quelque chose de vraiment extraordinaire. Sur piste humide, j'étais vraiment très bien mais ensuite la piste s'est mise à sécher, nos faiblesses se sont révélées d'elles-mêmes. Sergio était très proche et j'ai essayé de rester sur la trajectoire sèche : s'il voulait me dépasser, il devait prendre un risque," analyse l'Espagnol.

"Hier lui et moi avons terminé neuvième et dixième et aujourd'hui nous nous sommes retrouvés à la lutte pour la victoire, ce qui montre à quel point ce championnat est imprévisible. Notre objectif était de limiter les dégâts lors de ces premières courses du championnat et maintenant nous nous retrouvons en tête du classement. Maintenant nous devons absolument améliorer la performance dès les courses en Chine et à Bahreïn. Nous devons nous remettre au travail dès à présent pour trouver les deux ou trois dixièmes qui nous remettraient dans la lutte pour les premières places."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa continue d'être à la peine avec sa F2012
Article suivant Domenicali croit à un retour en forme de Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse