Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso : La F150 me conviendra bien mieux que la F10

Lors de la présentation de la F150, nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso a déclaré que cette voiture lui conviendrait mieux que la F10

Lors de la présentation de la F150, nouvelle monoplace de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso a déclaré que cette voiture lui conviendrait mieux que la F10.

En effet, après une année passée dans l’équipe italienne, l’Espagnol a pu orienter les ingénieurs afin qu’ils puissent dessiner une monoplace qui lui convienne au mieux.

Alonso explique par ailleurs qu'il a exercé une certaine pression sur les designers de la Scuderia en les appelant tous les deux jours. Il affirme qu’il devra attendre les premiers tours de roues à Valence pour savoir si cette pression a été bénéfique.

"Il ne fait aucun doute que lorsque je suis arrivé en janvier 2011, je pilotais une monoplace qui avait des caractéristiques différentes de celle que j’avais conduite les années précédentes. Maintenant, je vais piloter une voiture qui est dans la continuité de celle que je conduisais en 2010," a déclaré Alonso lors de la présentation de la F150.

"Je pense que tous les développements et la direction dans laquelle vous allez avec les améliorations sur la voiture pendant un an, sont une sorte de définition de votre style de pilotage. Je crois que cela aide le concepteur de la voiture et le personnel technique pour la voiture de l’année suivante. Je pense donc qu’en 2011, il y aura une sorte de direction que nous avons prise en 2010 par rapport à mon style de pilotage."

"Je pense donc que je me sentirai plus à l’aise avec la voiture de cette année, elle sera plus prévisible pour moi. Et je connais l’équipe maintenant, je connais les gens, je connais les gars, je connais le nom de tous mes mécaniciens, ce qui n’était pas le cas à Bahreïn l’an dernier. Cela va donc aider aussi. L’année dernière, je n’avais pas les numéros de ces gars-là [les designers de Ferrari] mais maintenant, je les ai, je les appelle tous les deux jours pour exercer une certaine pression. Espérons que nous verrons à Valence si cette pression a été efficace ou si ce fut une pression négative…"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La fin de la polémique sur les budgets 2010 en mars?
Article suivant Costa : L'aéro de la F150 est dans une phase transitoire

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse