Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso laisse Räikkönen à 0'7s en qualifications

Si Ferrari ne peut une nouvelle fois pas prendre le meilleur sur Mercedes et Red Bull, la troisième ligne de la grille est bien scellée par la Scuderia Ferrari

Si Ferrari ne peut une nouvelle fois pas prendre le meilleur sur Mercedes et Red Bull, la troisième ligne de la grille est bien scellée par la Scuderia Ferrari. La performance de Fernando Alonso mérite sa part l’attention : l’Espagnol s’est en effet assuré de laisser pas moins de 0’7s entre lui et son équipier Räikkönen, même si ces derniers ne sont séparés que d’une place sur la grille.

« Le résultat d’aujourd’hui représente le niveau de jeu de ce weekend et c’est plus ou moins ce que l’on attendait. Je pense que ça ne s’est pas mal passé, car nous sommes parvenus à rester devant des rivaux qui sont aux avant-postes jusqu’à présent, comme Williams et Force India. Encore plus important, nous sommes plus proches de Red Bull », explique Alonso.

L’Espagnol précise que la définition des réglages pour trouver le comportement le plus approprié avec la F14-T n’a pas été évidente sur les premières courses de la saison. A Monaco, où la stabilité au freinage est importante, des progrès ont été faits.

« Nous avons fait plus de changements que d’habitude ici, car nous souffrions de sousvirage et avions des problèmes au freinage. La voiture a beaucoup progressé. Comparativement à ce à quoi nous nous attendions, les pneus semblent trop durs et nous avons du mal à les faire monter en température », remarque-t-il cependant.

« Si la course se déroule sur le sec demain, ce sera une course d’endurance pour voir qui peut rester en piste le plus longtemps. Néanmoins, s’il pleut, comme cela a été suggéré, voir la ligne d’arrivée sera déjà un bon résultat, car on a vu jeudi avec les quelques tours parcourus que c’est vraiment limite ; c’est comme glisser sur de la glace ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari devrait tirer davantage de son moteur à partir du Canada
Article suivant Bien que sixième, tout va de travers pour Räikkönen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse