Alonso n'est pas satisfait mais félicite son équipe

S'il a parcouru un total de 74 tours et signé le troisième chrono du jour, Fernando Alonso ne se satisfait pas de son dimanche à Bahreïn

S'il a parcouru un total de 74 tours et signé le troisième chrono du jour, Fernando Alonso ne se satisfait pas de son dimanche à Bahreïn. L'Espagnol a révélé que la Scuderia avait rencontré de nouveaux problèmes et que le programme prévu n'avait pas été mené à bien.

Néanmoins, Ferrari sort de ses essais dans une position qui ne semble pas être la plus mauvaise, mais l'exploitation de la F14 T a pris du retard. Un arrêt en piste dans l'après-midi a d'ailleurs provoqué un drapeau rouge, mais Alonso a pu rapidement reprendre son roulage par la suite.

"L'équipe a fait tout son possible pour mener à bien les changements sur la voiture aussi vite que possible, mais une nouvelle fois aujourd'hui, nous avions prévu de faire plus de tours que cela", a-t-il commenté. "Il y a beaucoup de choses à apprendre avec l'utilisation de l'unité de puissance pour améliorer les performances de la voiture, et nous ne sommes pas encore là où nous le voulons."

Si l'exigence d'Alonso reste très élevée, le double Champion du Monde n'en est pas moins conscient de la quantité de travail qui pèse sur les épaules de toute son équipe depuis plusieurs semaines.

"Tout le monde dans l'équipe et très compétitif et travaille nuit et jour pour extraire tout le potentiel de la F14 T le plus tôt possible. Nous avons traversé douze journées d'essais très exigeantes et je voudrais remercier toute l'équipe pour ses efforts."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités