Alonso ne perd pas encore espoir

partages
commentaires
Alonso ne perd pas encore espoir
13 juin 2011 à 10:55

Cruelle déception pour Fernando Alonso, qui a perdu une occasion de marquer de gros points à Montréal en terminant sa course sur un vibreur, à la suite d’un accrochage avec Jenson Button

Cruelle déception pour Fernando Alonso, qui a perdu une occasion de marquer de gros points à Montréal en terminant sa course sur un vibreur, à la suite d’un accrochage avec Jenson Button.

Le pilote Ferrari est maintenant à 92 points de Sebastian Vettel au championnat mais il ne baisse toujours pas les bras. Il croit en la capacité de réaction de son équipe et espère être au sommet lors de la prochaine course à Valence.

"Tout s'est mal passé dès que nous avons vu qu'il pleuvait. Nous avions signé notre meilleure qualification de l'année et nous nous sommes retrouvés derrière la voiture de sécurité au départ alors que je pensais que les pneus intermédiaires étaient le meilleur choix pour moi. Quand nous les avons chaussés, le déluge est arrivé, avec le drapeau rouge. Ceux qui n'avaient pas changé de pneus pouvaient maintenant le faire et n’ont pas perdu de temps," a déclaré Alonso dans le paddock.

"
Ensuite, il y a eu l'accrochage avec Button. Ma voiture est restée coincée sur un vibreur et je n'ai pas pu repartir. C'est une vraie déception parce qu'aujourd'hui nous avions un bon rythme, mais nous avons été malchanceux. Ce n'est pas une sensation que j'ai, c'est un fait."

"Je pense que nous pourrons bien faire à Valence, parce que c'est un nouveau circuit qui devrait bien convenir à notre voiture, comme c'était le cas ici. Le championnat n'est pas encore fini, mais nous devons maintenant espérer des erreurs des autres pour avoir un peu d'espoir. Notre niveau de performance était bon ici, surtout en raison des caractéristiques du circuit, mais aussi grâce aux nouveautés que nous avions apportées. Nous devons garder la tête haute, avoir confiance en nos capacités et beaucoup travailler."

Article suivant
Alonso et Massa surpris par leurs performances à Montréal

Article précédent

Alonso et Massa surpris par leurs performances à Montréal

Article suivant

Montezemolo pointe du doigt les pilotes inexpérimentés

Montezemolo pointe du doigt les pilotes inexpérimentés
Charger les commentaires