Alonso - Nous battrons Williams au championnat

Encore distancée de neuf points par une équipe Williams ambitieuse, la Scuderia Ferrari devra se battre jusqu'au bout de cette saison 2014 pour s'assurer une place parmi les trois premiers du championnat

Encore distancée de neuf points par une équipe Williams ambitieuse, la Scuderia Ferrari devra se battre jusqu'au bout de cette saison 2014 pour s'assurer une place parmi les trois premiers du championnat. Alors qu'il a rapporté à lui seul 133 des 178 points de son équipe, Fernando Alonso ne doute pas un seul instant de l'issue de la saison dans le duel qui oppose les deux équipes.

Le pilote espagnol estime que Ferrari a laissé le plus dur derrière elle avec les Grand Prix de Belgique et d'Italie, et la tendance s'est inversée à Singapour, où l'équipe de Maranello a grignoté une partie de son retard.

"Nous avons passé Spa et Monza, qui étaient des circuits difficiles pour nous, nous le savions. Williams a réussi à maximiser ces points et ils ont fait du bon boulot", confirme Alonso. Néanmoins, le double Champion du Monde est désormais convaincu de la réussite des siens pour doubler définitivement Williams lors des cinq Grand Prix restant.

"Nous sommes Ferrari, nous sommes plus qu'une équipe normale", prévient-il. "Nous devons juste continuer à travailler dur et peu importe la performance de la voiture, peu importe notre avantage ou notre désavantage sur Williams, nous nous battrons jusqu'au dernier tour de la dernière course car il y a beaucoup de points sur la table."

"Il y a Abu Dhabi avec les points doublés et il y a beaucoup d'opportunités que nous aurons pour réduire cet écart. Je suis confiant quant au fait qu'à la fin du championnat nous battrons Williams."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Williams , Ferrari
Type d'article Actualités