Alonso : "Nous n'allons pas abandonner en mai"

G

G.N., Barcelone - Ferrari n’a pas l’intention de laisser tomber sa saison 2012 si les évolutions apportées en Espagne ce weekend ne se montrent pas à la hauteur pour combler l’important écart avec les top teams, a annoncé avec fermeté Fernando Alonso en Espagne.

De nombreuses équipes orientent rapidement une grande partie des ressources vers le développement de la monoplace de la saison suivante, dont les premières phases design sont lancées dès avril ou mai selon les teams. Alonso a également balayé d’un revers de la main la suggestion selon laquelle la monoplace 2012 serait trop faible comme plateforme de développement pour l’an prochain.

Nous devons travailler encore plus dur si le pas n’est pas assez important”, a expliqué Alonso. “Il faudra amener plus de nouvelles pièces et avoir une approche plus agressive pour Monaco et le Canada. Le championnat est long et nous n’allons pas abandonner en mai”.

Dans le passé récent, Honda (devenu BrawnGP), puis McLaren sont parvenus à réaliser un important pas en avant en dédiant rapidement des ressources sur les machines de l’année suivante. McLaren, cependant, a également prouvé l’an dernier être en mesure de corriger le tir en cours de saison après des essais hivernaux difficiles.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités