Alonso parviendra à gérer le transfert

Fernando Alonso a balayé d’un revers de main les déclarations des journalistes qui prétendent que la transition chez Ferrari sera une catastrophe et que la situation serait identique à celle que le pilote Ibérique a vécue il y a deux ans chez...

Fernando Alonso a balayé d’un revers de main les déclarations des journalistes qui prétendent que la transition chez Ferrari sera une catastrophe et que la situation serait identique à celle que le pilote Ibérique a vécue il y a deux ans chez McLaren-Mercedes.

Malgré les relations difficiles qu’il a eues avec Lewis Hamilton en 2007, Fernando Alonso se montre confiant lorsqu’on lui demande si la situation sera similaire avec Felipe Massa.

Se référant à la saison 2007, le pilote Espagnol déclare que "Cela ne se reproduira pas. Je suis mieux préparé qu’il y a deux ans. Et Ferrari est plus importante que n’importe quel autre pilote dans cette voiture."

"J’arrive dans une équipe où c’est avec plaisir et fierté que je conduirais la voiture. Peu importe si vous êtes plus rapide ou plus lent que votre coéquipier. Les gens veulent voir une Ferrari à l’avant", ajoute l’actuel pilote Renault.

"Felipe est un grand pilote et il a aussi une forte personnalité. Ce sera un bon duo, nous travaillerons ensemble pour marquer des points pour l’équipe", continue Alonso.

Alonso et Massa ont déjà vécu un clash à l’issue du Grand Prix d’Europe 2007, remporté par Alonso, lorsque les deux pilotes s’étaient expliqué suite à un contact lors des derniers tours de cette course mais le pilote Espagnol pense qu’il s’entendra bien avec Felipe Massa.

"Nous sommes tous les deux latins, Brésilien et Espagnol", achève Alonso en souriant.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Felipe Massa
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités