Alonso prédit une grille chamboulée à Melbourne

Fernando Alonso s’est montré plutôt positif à l’issue de la première journée du Grand Prix d’Australie à Melbourne

Fernando Alonso s’est montré plutôt positif à l’issue de la première journée du Grand Prix d’Australie à Melbourne. Le double Champion du monde estime que sa F2012 avait un bonne équilibre lors des deux séances d’essais libres et qu’elle répondait bien aux changements.

Le pilote ibérique réserve son jugement quant à la hiérarchie, mais estime que la grille sera très chamboulée. Selon lui, beaucoup d’équipes ont bien travaillé durant l’hiver et les écarts se sont resserrés.

"C'est toujours un plaisir de revenir sur un Grand Prix après la pause hivernale. Tout le monde est en piste ensemble et il y a les spectateurs, c'est donc toujours une bonne sensation. C'était un peu compliqué de travailler sur le programme initialement prévu ce vendredi à cause de la météo," a déclaré Alonso.

"Il y a donc encore un peu de travail à faire demain avant les qualifications, mais je pense que les autres sont dans une situation similaire. Je suis assez satisfait de la voiture. La première sensation que j’ai est que son équilibre est positif. Cependant, nous n'avons pas fait les comparaisons habituelles entre les deux types de pneus, parce que nous avons surtout roulé en intermédiaires et en médiums. Au niveau de la dégradation, ils semblent bien se comporter."

"C'était important de tout faire fonctionner à la perfection, du KERS au moteur, de la direction assistée à la boîte de vitesses et tout le reste. C’est toujours le cas lors de la première journée de la saison, et c'est comme cela que ça s'est passé. Il est inutile de regarder les chronos du jour pour faire des pronostics pour les qualifications."

"Demain, je m'attends à voir une grille très chamboulée parce qu'il y a beaucoup d'équipes qui ont fait du bon travail au cours de l'hiver. Nous tenterons de faire de notre mieux, de rassembler tous les meilleurs éléments testés lors des dernières semaines, y compris quelques détails apportés ici."

"Cependant, mon opinion n'a pas changé. Nous attendons demain de voir où nous sommes par rapport à la concurrence. Mais si je devais donner un avis sur la journée, je dirais que c'est positif. Nous avons fait les choses importantes, l'équilibre est bon et la voiture répond bien aux changements."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Type d'article Actualités