Alonso : "Préserver nos pneus"

Première journée d'essais assez calme pour l'actuel leader du championnat, Fernando Alonso

Première journée d'essais assez calme pour l'actuel leader du championnat, Fernando Alonso. Ayant effectué quatre tours d'installation le matin, le pilote Ferrari s'est rattrapé l'après midi en bouclant 14 tours.

Je n'ai pas grand-chose à dire pour cette journée; encore moins que d'habitude pour un vendredi. Nous n'avons que très peu tourné à cause de la pluie et du nombre restreint de trains de pneus pluie. En vérité, il était plus intelligent de préserver nos pneus, à la vue de la météo annoncée, qui n'est pas très encourageante. Il est fort possible qu'il pleuve tout le week-end. Si cela n'avait pas été pas le cas, nous aurions pu tourner un peu plus,” regrette le pilote espagnol.

Sur piste mouillée, la voiture semble bien se comporter, mais il est pratiquement impossible de dire où nous nous situons par rapport aux autres équipes. Demain matin, nous espérons que nous pourrons faire quelques tours sur le sec, afin de nous faire une petite idée des pneus tendres et durs apportés par Pirelli.

Dans les ultimes minutes de la seconde séance d'essais libres, Alonso s'est fait une petite frayeur en partant en glissage et tapant le mur. Explications :

Ma sortie de piste à la fin de la session? J'étais en aquaplaning et la voiture m'a échappé. C'est vraiment dommage d'avoir endommagé l'aileron avant, nous verrons si nous pouvons le réparer.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités