Alonso promet un rude combat à Vettel dès Singapour

Deuxième du classement du championnat du monde à 112 longueurs de Sebastian Vettel, Fernando Alonso a promis de mener la vie dure au champion du monde en titre jusqu'à la fin de la saison

Deuxième du classement du championnat du monde à 112 longueurs de Sebastian Vettel, Fernando Alonso a promis de mener la vie dure au champion du monde en titre jusqu'à la fin de la saison.

Bien que mathématiquement rien ne soit fait, l'Espagnol considère que le titre est quasiment acquis pour le pilote Red Bull Racing. Il est donc temps de changer d'approche dès le prochain Grand Prix en se montrant davantage agressif dans le combat rapproché.

"Nous n'avons rien à perdre dans les duels avec Sebastian. Il est en tête du championnat avec plus de cent points d'avance, donc quand il faudra nous défendre nous serons un peu plus durs avec lui," a prévenu Alonso.

En clair, le pilote Ferrari compte bien tout mettre en œuvre pour gagner le maximum de courses possible parmi les six restantes, quitte à prendre des risques plus grands maintenant que le championnat est presque définitivement joué.

Et visiblement le double champion du monde s'attend à faire des éclats dès le prochain Grand Prix à Singapour. "Sur les courses restantes, je pense que Singapour est probablement la meilleure pour les caractéristiques de notre voiture," a-t-il précisé. Vettel sait désormais à quoi s'attendre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Ferrari
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités