Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Alonso - Quatrième, une position qui flatte le niveau de Ferrari

Fernando Alonso s’estime heureux de partir de la quatrième place sur la grille de départ en Autriche, et a une nouvelle fois rappelé que le travail ininterrompu de Maranello porte progressivement ses fruits

Fernando Alonso s’estime heureux de partir de la quatrième place sur la grille de départ en Autriche, et a une nouvelle fois rappelé que le travail ininterrompu de Maranello porte progressivement ses fruits. Un constat que l’on ne fait pas forcément depuis le début du weekend si l’on se contente de lire les feuilles de temps ramenées par Kimi Räikkönen, distancé à une demi-seconde de l’Espagnol en qualifications, et régulièrement derrière depuis le début du weekend.

Reste qu’Alonso ne s’emballe pas avec cette meilleure qualification de la F14-T cette saison, et sait que le fait d’avoir les deux Red Bull et l’une des Mercedes derrière lui ne reflète pas forcément la réelle hiérarchie du plateau actuel.

« Ce n’étaient clairement pas des qualifications normales. Nous avons probablement tiré parti de cela, car ce n’est pas normal d’avoir Hamilton derrière nous, par exemple », concède le pilote Ferrari avec réalisme. « Mais nous devons être fiers de cette position. Les nouvelles pièces apportent clairement plus de potentiel à la voiture. Mais quelle qu’en soit la raison -le tracé ou la piste, ou autre chose-, ça n’a jamais bien marché pour nous et nous n’avons pas eu de bonnes courses ».

La quatrième place de la grille représente une surprise d’autant plus agréable qu’en Essais Libres 3, Alonso lui-même n'osait pas rêver d'une telle position.

« Nous étions 1.1s derrière Mercedes dans la matinée et nous en avons maintenant une à un dixième devant, et une derrière nous. Je ne pense donc pas que tout le monde soit à son plein potentiel, car les conditions étaient un petit peu piégeuses ».

« Je m’attends à ce que Ricciardo et Vettel à être solides en course », ajoute-t-il, conscient du fait que Vettel dispose maintenant de deux trains de supertendres neufs de plus que lui. « Il sera difficile de rester quatrième ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Un gros travail aérodynamique pour Räikkönen et Ferrari
Article suivant Alonso préfère les trophées au respect

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse